top of page

Merci !!!

         Voilà le premier mot qui nous vient à l'esprit en pensant à la journée du samedi 23 septembre.

​

Merci aux jurys, aux organisateurs, aux propriétaires des lieux où nous avons pu faire valoriser nos magnifiques Barock Pinto.

​

Mais surtout Merci à vous propriétaires et éleveurs de chevaux Barock Pinto et Frison d'être venus lors de cette 2ème édition De notre concours modèles et allures.

Restez connecté, nous allons bientôt pourvoir publier les photos de cette journée ainsi que les résultats.

​

Gardez vos agendas proches de vous, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour la 3ème édition !!

​

Amicalement, 

Le bureau BPF

image.png
Bonte-Nico.jpg

L'histoire du Barock Pinto

 Le Barock Pinto provient d'une sélection entamée aux Pays-Bas dans les années 1960, à partir d'un étalon pie mi-Frison, Bonte Nico, devenu très populaire dans la presse écrite de l'époque et auprès de certains éleveurs.

Interdit de reproduction en race frisonne, Bonte Nico effectue néanmoins de très nombreuses saillies (jusqu'à 150 par an), ce qui motive la création d'un stud-book spécifique pour permettre la reconnaissance de ses poulains.

 

Ce stud-book est officialisé en 2009 en Hollande.

​

Cette jeune race a largement dépassé les frontières de son Pays-Bas natal, puisqu'elle est représentée en Belgique, en Californie, en Alaska (E-U), en Norvège, au Danemark, en République tchèque et en Allemagne. Dans ce dernier pays, les effectifs ont progressé constamment entre 2011 et 2013, avant une régression en 2015, avec 129 sujets recensés dont 80 femelles reproductrices.

​

Une présentation d'étalons est organisée chaque année à ASSEN aux PAYS BAS.

Sa Morphologie

Sa taille se situe dans une fourchette entre 1,65 m et 1,72 m, sa tête est assez forte et son encolure est solide, musclée et portée haute. Il un un corps qui est solide et compact.

​

Ce cheval présente une abondante crinière et des allures relevées. Pour être admis au sein de la race, les chevaux doivent avoir au minimum 37,5 % d'origines Frison.

 

La sélection porte sur le modèle et allures, sur l'aptitude à l'utilisation, et sur la santé.

​

Le stud-book impose aussi un contrôle de filiation par génotypage.

bottom of page